Sunday, January 6, 2013

Poissons d'Avril Le meilleur du jeu vidéo

Comme chaque année le web est entré en ébullition pour fêter comme il se doit la sacro-sainte journée de la blague. Et comme chaque année voici ce qu'il ne fallait absolument pas rater sur la toile.


On commence donc chez Blizzard, qui nous avait habitué à des choses un peu plus folles ces dernières années. Le développeur de Diablo III et Starcraft II a donc mis en ligne sur sa boutique une interface neurale 3D qui se connecte directement sur votre cerveau et vous permet de rester pour le restant de votre vie sur les serveurs de World of Warcraft. Alors certes, ce joujou coûte la modique somme de 15 000 €, mais pour ce prix vous pourrez choisir la couleur (bleu, rose ou gris) et recevoir un pet exclusif : Mimile le haricot sauteur. Comment ne pas craquer ? Et si Wow n'est pas votre truc, il est toujours possible de se tourner vers le Zergotchi, croisement kawai entre un Tamagochi et un authentificator. Enfin, Blizzard agrémente sa gamme de jeu sur smartphone avec Supply Depot, un Tower Defense à la durée de vie impressionnante.


La palme de l'originalité revient cette année à Google. Le moteur de recherche le plus célèbre du monde a fait passé Google Maps à la mode 8 bits en adaptant son immense carte du monde à la sauce Dragon Quest. Même Google Street View a eu droit à son demake.


Sega a beau être dans la panade financière, cela n'a visiblement pas entamé son sens de l'humour. L'éditeur japonais a donc mis en ligne un trailer de Sega Bass Fishing of the Dead, croisement improbable de Sega Bass Fishing et de The House of the Dead.


Notch, le créateur de Minecraft n'a pas hésité quant à lui à annoncer son prochain jeu : Mars Effect. Un jeu de science-fiction se déroulant dans l'espace et doté "d'une fin qui a du sens". Un joli pied de nez à la fois à Mass Effect 3 et à Scrolls, son dernier vrai jeu qui lui a posé quelques démêlés judiciaires.


Dernier poisson d'avril notable, Ubisoft a dévoilé le dernier né de sa série phare : Assassin's Creed pour Kinect. A vous les joies de la destruction de salon en faisant de véritables pirouettes près du canapé, les séquences intenses de furtivité en faisant de s'assoir sur un banc ou encore l'aspect jouissif de tuer des gardes en faisant du air-killing.

No comments:

Post a Comment