Thursday, December 27, 2012

Les fondateurs de Bioware quittent le studio

C'est hier soir que Ray Muzika et Greg Zeschuk, les fondateurs et dirigeants de Bioware ont annoncé leur départ du studio, et de l'industrie vidéoludique par la même occasion. C'est via des posts sur le blog de Bioware que les deux compères ont fait état des raisons qui les ont poussé à faire ce choix.

Ainsi, Zeschuck à fait part de son envie de se consacrer pour un temps à sa famille et ses amis, avant de passer à autre chose. Cette autre chose prendrait la forme d'une émission sur internet nommée "The Beer Diaries", dans laquelle il présenterai différents brasseurs et leurs bières.

Ray Muzika pour sa part, souhaite aider de jeunes entrepreneurs à monter leurs structures, en investissant dedans, mais aussi en leur fournissant conseils et avis. Il prévoit aussi de s'investir plus profondément dans des œuvres de charités, en rapport par exemple avec la santé, l'éducation ou les droits des animaux.

Une chose est sure cependant, les deux compères en prévoient pas de revenir tout de suite (voir jamais) au jeu vidéo, estimant avoir accompli ce qu'ils avaient à faire dans cette industrie avec Bioware.

Néanmoins, et sans doute pour rassurer les joueurs inquiets du départ des deux fondateurs de Bioware (et de la santé vacillante du studio, en lien avec le relatif échec de Star Wars the Old Republic), Aaryn Flynn, manager de Bioware Edmonton et Montréal, a lui aussi posté un assez long post sur le blog de Bioware, faisant un état des lieux du studio. On peut notamment y apprendre que Bioware travaille sur un tout nouveau jeu doté d'un vaste univers, et basé sur une toute nouvelle technologie de jeu.

No comments:

Post a Comment